
Faire la démarche de rencontrer une conseillère conjugale et familiale, c’est décider de mettre en lumière ce qui bloque dans notre vie relationnelle, affective et sexuelle : tensions dans le couple, manque de communication, désir de séparation, célibat pesant, relations familiales conflictuelles (enfant, adolescents, grands-parents….)
Accompagner les personnes à mettre « des mots sur les maux », à saisir le passé pour comprendre le présent, à clarifier leur situation pour être acteur de leur vie : voilà ce qui m’anime profondément.
Cadre & Déroulement
Lors d’une première séance et dans un cadre sécurisant, nous faisons le point sur votre demande et les besoins qui vous amènent à me consulter.
Lorsque l’alliance est établie, et si vous souhaitez que nous avancions ensemble, nous définirons le rythme et la durée de l’accompagnement en tenant compte de vos souhaits et contraintes.
Chaque accompagnement est singulier, vous êtes libres d’y entrer et d’en sortir, tout peut se dire et être entendu, en toute confidentialité.
Les séances ont lieu dans mon cabinet sur rendez-vous uniquement. Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociales, certaines mutuelles peuvent prendre en charge quelques séances.

